CAP 25

Notre nouveau plan de développement

CAP 25 :

De nouvelles ambitions pour Hyper Volume

| Une raison d’être

| Des valeurs humaines

| De nouveaux challenges

CAP 25 : notre nouveau plan de développement

CAP 25 : notre nouveau plan de développement

Les équipes d’Hyper Volume franchissent un nouveau cap dans leur stratégie de développement avec CAP 25 : une vision et de nouvelles ambitions pour l’entreprise.

Aujourd’hui, Hyper Volume n’est plus seulement un transporteur de marchandises, mais un gestionnaire de flux, un acteur majeur de la stratégie Supply Chain pour ses clients. 

CAP 25 signe donc le début de nouvelles perspectives portées par des convictions et des valeurs humaines telles que le respect, l’engagement, l’esprit d’équipe, la performance, mais aussi la curiosité et l’audace. Ces valeurs seront au service d’une raison d’être : « Être l’architecte de solutions de transport de grand volume innovantes, vertueuses, sources de mieux-être pour notre entreprise ».

Notre raison d'être

Chez Hyper Volume, nous portons une vision stratégique sur notre métier de connecteur.

Nous nous engageons, pour construire ensemble, des solutions sur mesure. 

Nous avons choisi notre raison d’être dans ce sens. Elle définira notre mission, la valeur ajoutée que nous souhaitons proposer à nos clients. 

« Être l’architecte de solutions de transport de grand volume innovantes, vertueuses, sources de mieux-être pour notre société. »

CAP 25 : DES AMBITIONS CONSTRUITES SUR NOS VALEURS

Nous sommes aujourd’hui plus de 450 collaborateurs à faire vivre cette raison d’être. 

Pour relever les défis qu’impose la Supply Chain, nos collaborateurs incarnent au quotidien des valeurs humaines : Audace, Engagement, Esprit d’Équipe, Respect, Curiosité et Performance.

Autant d’atouts que nous mettons à profit pour proposer des solutions adaptées au plus près du besoin de nos clients.

Ces valeurs, qui conjuguent passion et savoir-faire, seront les racines de notre plan de développement CAP 25

AUDACE

Logo CAP 25_Audace

« Être force de proposition pour innover et se différencier. »

L’audace parce que nous souhaitons nous challenger, questionner nos solutions et nos process. Nous ne prenons rien pour acquis et nous souhaitons avoir une vision orientée vers le futur.

L’audace, c’est tout simplement savoir oser, prendre des risques, favoriser la prise d’initiatives de nos collaborateurs tout en anticipant les évolutions de nos métiers. 

De l’audace ils ont su en faire preuve. Madame et Monsieur Cordier fondent en 1970 les Transports Cordier. Découvrez le témoignage des créateurs d’Hyper Volume : 

ESPRIT D'équipe

« Travailler pour le bien commun, être fier de représenter mon équipe et ma société. »

Depuis la création de notre société, l’esprit d’équipe a toujours été l’une de nos valeurs fondamentales. Nous veillons en permanence à ce que chacun de nos collaborateurs se sente intégré et s’épanouisse au sein de nos équipes. L’esprit d’équipe parce que travailler ensemble, c’est réussir.

L’esprit d’équipe. Dans les années 1980, Olivier a fait partie des 6 premiers conducteurs à rejoindre l’équipe des Transports Cordier. Il raconte ses 36 années de route et d’évolution, des souvenirs plein la tête.

ENGAGEMENT

Logo CAP 25_Audace

« M’investir, tenir ma parole en incarnant les valeurs de mon entreprise. »

L’engagement, c’est la volonté de se surpasser et de s’investir pour la réussite de notre société. Nous nous engageons avant tout à repousser sans cesse les limites et à remettre en question nos certitudes.

Pascal en est l’exemple : depuis 32 ans, il est conducteur au sein des Transports Cordier et a traversé les époques, avec de belles anecdotes à raconter.

RESPECT

« Agir avec bienveillance et écoute auprès des collaborateurs et clients. »

Le respect, c’est travailler et échanger nos collaborateurs, nos partenaires et clients avec courtoisie, entraide et honnêteté. Le respect, c’est aussi reconnaître et apprécier le travail des autres. Parce qu’ensemble, nous construisons dans l’écoute et dans le respect de chacun de tous.

Jean-Michel intègre le service exploitation des Transports Cordier en 1998. Il nous parle de ses débuts où la solidarité, l’investissement et la bonne humeur rythment déjà l’exploitation.

CURIOSITE

« M’intéresser à mon environnement pour comprendre et apprendre continuellement. »

La curiosité c’est l’envie de savoir, de découvrir et de toujours chercher à repousser ses limites. Être curieux, c’est avant tout d’être à la recherche constante d’informations pour innover.

Bernard MEI a découvert Hyper Combi et nous a accompagné dans le développement de cette nouvelle marque pour mettre l’éléphant sur les rails.