Toutes les actualités

Poisson d’avril | Sébastien Chabal va rejoindre les Transports Cordier

UN NOUVEAU CONDUCTEUR DE RENOM

En tout début de semaine, Sébastien Chabal, légende du XV de France et ancien international français aux 62 sélections, nous a fait parvenir un message plein de cœur. Ayant eu écho des Transports Cordier suite aux 50 ans de la société, Sébastien Chabal passe alors un message clair : il souhaite intégrer l’entreprise en tant que conducteur, dans la période inédite que nous vivons.

Sébastien Chabal va donc rejoindre les Transports Cordier pour prendre la route dès la semaine prochaine. Un honneur pour notre société, qui accueille un nouveau conducteur de renom, reconverti, pour renforcer encore nos équipes de qualité.

Vidéo – Sébastien Chabal souhaite rejoindre les Transports Cordier

 

DEUX MAÎTRES-MOTS : VOLONTÉ ET SOLIDARITÉ

Le sens du collectif, le grand volume, le super-lourd… Il connait. Sébastien Chabal a marqué l’histoire du rugby français, par son talent, son physique impressionnant, sa hargne et son caractère. Derrière ses airs de “gros dur”, Sébastien Chabal sait aussi être très tendre et solidaire.

Sébastien Chabal : “J’avais envie d’aider, de mettre ma pierre à l’édifice auprès des personnes dévouées  qui travaillent dans cette période inédite. Les soignant(e)s, les caissier(e)s et beaucoup d’autres personnes sont mobilisées, les routiers sont eux aussi des héros.”

Une mise en contact grâce à Anne-Marie Colley, co-dirigeante des Transports Cordier, a alors suffi. Suite à cette vidéo, Sébastien Chabal a pu échanger à distance avec la direction des Transports Cordier. Il a expliqué sa démarche, qui a tout de suite fait l’unanimité. Un élan de solidarité, en équipe, comme Sébastien Chabal a déjà su le faire à de nombreuses reprises.

Sébastien Chabal : “J’ai toujours cet exemple de la Coupe du Monde, en 2007. Face à la Nouvelle-Zélande, toute l’équipe de France réunie, nous ne faisions qu’un pour aller au contact des All Blacks et du Haka. J’en suis persuadé, c’est cette union qui nous a fait gagner le match. Face au Coronavirus, cela sera pareil. Il faut que tout le monde le comprenne ! Et n’oubliez pas : restez chez vous.”

En 2007, les Bleus et Sébastien Chabal avaient osé affronté le Haka des All Blacks, à quelques mètres seulement des Néo-Zélandais. Le résultat, une victoire finale 20-18 et une qualification historique en demie-finale de la Coupe du Monde.

 

C’est pour une durée indéterminée que Sébastien Chabal va nous rejoindre. Un beau symbole pour l’année de nos 50 ans. Une année 2020 qui, à peine débutée, est déjà très particulière…

Sébastien Chabal : “J’ai également appris que Cordier fête ses 50 ans cette année. C’est super que je puisse arriver à ce moment, très particulier pour la société.”