[by CORDIER] Profil Plus & Hyper Volume : quand la route et les pneumatiques se rencontrent

Profil Plus, spécialiste du pneumatique et de sa longévité, est partenaire du groupe Hyper Volume depuis 2015. Forts de cette collaboration, les deux sociétés avancent ensemble au quotidien pour l’optimisation de la flotte de pneumatiques des véhicules Hyper Volume.

 

 

UN PARTENARIAT D’EXCEPTION

Depuis 2023, Hyper Volume by TSD confie l’entretien de ses pneumatiques à Profil Plus. Cela n’est pas un hasard. Cette confiance, fruit de 8 années de collaboration entre les Transports Cordier et Grosjean Pneumatiques, est renouvelée.

Aujourd’hui, près de 400 ensembles camion-remorques sont pris en charge par Profil Plus sur toute la France.

Au quotidien, un atelier pneumatique tout équipé installé au siège des Transports Cordier, à Is-sur-Tille (21), permet de l’entretien préventif. En cas de problème inattendu sur la route, Profil Plus intervient également en dépannage pour optimiser le temps d’arrêt des véhicules.

 

LE RÔLE DES ÉQUIPES

David Pasquier, coordinateur technique pour Profil Plus et dédié aux Transports Cordier, explique son rôle. Au quotidien, trois axes directeurs sont mis en avant.

En premier lieu, « assurer la sécurité des conducteurs et de ceux qui les croisent » en étudiant minutieusement chaque pneumatique grâce à des outils et une technologie à la pointe.

Ensuite l’optimisation, « user chaque pneu au maximum de son potentiel » pour « éviter de faire du jetable » et optimiser la flotte de pneumatiques. Plusieurs bénéfices découlent de l’optimisation : moins de déchets et un gain de CO2 conséquent d’une part. Une économie notable pour Hyper Volume d’autre part.

Enfin, la prévention est certainement la notion la plus importante « dire ce qu’on fait aux conducteurs pour qu’ils soient eux-mêmes sensibilisés à l’usure de leurs pneumatiques » ajoute David Pasquier.

 

ENTRETENIR ET RECYCLER : UN PARTENARIAT ENGAGÉ

Le gain de CO2 est donc l’un des enjeux principal du partenariat entre Profil Plus et Hyper Volume. La réduction des déchets liée à l’optimisation des pneumatiques n’est pas le seul point positif.

Entretenir ses pneumatiques, c’est aussi réduire considérablement la consommation de carburant des véhicules et donc, l’empreinte carbone de ceux-ci. Au total, 378 tonnes de CO2 rejetées sont économisées grâce au partenariat.

Autant d’aspects stratégiques importants que Profil Plus et Hyper Volume prendront soin d’optimiser à l’avenir.

 

RECRUTEMENT :

Coordinateur technique chez Profil + : un métier qui vous intéresse ?

RDV ici pour candidater : https://emploi.profilplus.fr/?utm_source=hyper-volume&utm_medium=article