Les Transports Cordier présents sur le salon Logistic Expo de Chalon sur Saône

Sous l’impulsion du Grand Chalon, de la section logistique Transport de l’IUT et du lycée Camille du Gast, la deuxième édition chalonnaise du salon Logistic Expo s’est déroulée ces vendredi et samedi 30 novembre et 1er décembre au Parc des Expositions de Chalon sur Saône. Logistic Expo, salon des métiers consacré à 100 % au domaine de la Logistique et dédié aux métiers, à l’emploi et à la formation, est un salon innovant et percutant propulsant le visiteur au coeur de l’usine logistique. Le but était ainsi de faire découvrir ou redécouvrir au public les métiers et savoir-faire logistiques. Au rendez-vous, des professionnels de l’emploi, de la formation, des entreprises de transport de marchandises, de voyageurs, ainsi que des plateformes de logistique et de distribution.

Les Transports Cordier exposants sur le salon

Cette année, les Transports Cordier étaient présents sur le salon en tant qu’exposants. Dans le but de présenter l’entreprise, les différents métiers et les spécificités du transport de marchandises de grand volume, un moniteur-formateur était présent vendredi pour la journée des scolaires. Au programme, une vidéo descriptive de l’entreprise, un quiz sur le transport et des échanges de questions-réponses.

Le samedi, le grand public et notamment les demandeurs d”emplois ont également pu découvrir notre entreprise à travers des explications et des discussions passionnées, en présence des dirigeants de l’entreprise. 

 

Les grands objectifs de Logistic Expo

Ce salon annuel présentait différents objectifs avec, pour but central, de présenter et promouvoir les domaines du transport et de la logistique.

 

Promouvoir la filière logistique-transport auprès des scolaires et des demandeurs d’emploi, et du grand public en montrant :
– le large panel des métiers de la filière à tous niveaux de diplômes : CAP, Bac pro, Bac +2, Licence, Master, MBA (Master of Business Administration),
– que la filière chalonnaise est pourvoyeuse d’emplois sur les court et long termes,
– que la filière chalonnaise propose une offre de formation complète : CAP, Bac Pro, DUT, Licence Pro.

Montrer que la logistique-transport :
– c’est aussi pour les femmes,
– ce n’est pas uniquement la conduite routière et la manutention,
– c’est beaucoup de haute technologie,
– c’est une opportunité de carrière et d’évolution professionnelle.

 

Retrouvez quelques photos de l’événement ci-dessous :