[HYPER GREEN] Le Label Objectif CO2 reconduit jusqu’à 2025

Après notre engagement dans la charte “Objectif CO2” depuis 2008 et l’obtention du Label “Objectif CO2” en 2019, nous sommes fiers de renouveler celui-ci jusqu’en 2025 !

Le Label «Objectif CO2» reconduit pour Hyper Volume

Chez Hyper Volume, le respect de l’environnement est l’une des grandes priorités. C’est une de nos valeurs fondatrices, c’est même une marque : Hyper Green rassemble l’ensemble des équipes au quotidien.

Symbole de notre investissement, nous faisions déjà partie des premières sociétés françaises engagées dans la charte «Objectif CO2» en 2008 puis nous étions la première entreprise de Côte-d’Or a obtenir le Label “Objectif CO2” en 2019. Fruit de nos efforts, de notre investissement, il nous a été de nouveau remis par le Ministère de la transition écologique et solidaire, le Ministère chargé des transports et l’ADEME, pour 3 années reconductibles, de 2022 à 2025. 

 

Des actions précises mises en place

Notre engagement repose sur 4 grands axes. Ces derniers sont également mis en place par le Label «Objectif CO2».

  • Notre flotte est constituée d’équipements optimisés.
  • Le carburant, utilisé par nos véhicules, est traité et suivi au quotidien.
  • Nos conducteurs sont formés à l’éco-conduite et à l’importance de leur comportement sur la route.
  • Nos flux de transport sont organisés pour optimiser les itinéraires, les kilomètres. Le combiné rail-route et le groupage viennent également contribuer à des rejets optimaux de CO2.