Label “Objectif CO2” : notre 1er anniversaire

Ce mercredi 16 septembre, c’est la 6ème journée nationale de la qualité de l’air. C’est aussi l’occasion de fêter le premier anniversaire de notre labellisation “Objectif CO2” !

En septembre 2019, grâce à la mobilisation de nos équipes, nous avons obtenu le Label “Objectif CO2”. Un an plus tard, nous poursuivons nos efforts avec le lancement récent de notre activité de combiné rail-route et l’acquisition de véhicules à gaz pour des déplacements régionaux.

Aussi, chez Transports Cordier, nous maintenons la mise en place d’actions quotidiennes pour préserver l’environnement et la qualité de l’air, avec :

Des équipements optimisés : véhicules aux normes Euro 6 et Euro 5EEV, traitement du Gasoil, mise en place de déflecteurs aérodynamiques, acquisition de nouveaux véhicules à Gaz Naturel Comprimé…

Des actions responsables : lancement de notre activité de combiné rail-route, adhésion à RECY’GO pour le recyclage des papiers, création d’espaces verts internes favorables à la biodiversité, quasi-totalité de nos déchets cartons collectée et revalorisée…

Des équipes mobilisées : formation à l’écoconduite, optimisation des trajets par nos exploitants, préconisation du recours au covoiturage, mise en place d’un système d’autopartage pour les déplacements professionnels…

 

L’obtention du Label “Objectif CO2” en septembre 2019

Le Label “Objectif CO2” vise à récompenser les entreprises les plus performantes aux niveaux énergétique et environnemental selon 4 axes : véhicule, carburant, conducteur et organisation des flux.

(Re)découvrez nos démarches éco-environnementales et les détails sur le Label “Objectif CO2” ci-dessous :