[POISSON D’AVRIL] Jeux Olympiques 2024 – Deux mécaniciens Hyper Volume y participeront

Ils s’entrainent depuis plusieurs années et leur heure est arrivée. Jacques et Paul, tous les deux mécaniciens poids lourds chez Hyper Volume, participeront aux Jeux Olympiques 2024 cet été à Paris au lancer de marteau et au lancer de disque de freins.

 

DES HEURES DE TRAVAIL, UN SEUL OBJECTIF

Collègues et amis, Jacques MARTEAU et Paul BRICOLE mêlent depuis de nombreux mois leurs vies professionnelle, familiale et leur vie de sportifs de haut niveau. Des heures de travail, de sacrifices, pour deux athlètes bercés depuis le plus jeune âge par leur discipline. Jacques MARTEAU, issu d’une famille de 6 enfants, a commencé le lancer de marteau dès ses 6 ans. Repéré par l’équipe de France du lancer de marteau à 13 ans, il débute une carrière professionnelle et s’investit à 100% dans son sport avec une grande fierté : « Le marteau, c’est toute ma vie. C’est aussi pour ça que je suis devenu mécanicien, sans mon marteau je ne suis rien ! ». Serein pour ces JO 2024, il n’a qu’un seul objectif « Je suis confiant et j’espère qu’on va aller les gagner ».

Paul BRICOLE, de son côté; a débuté le lancer de disques de freins sur le tard. C’est au travail qu’il a découvert la discipline « J’étais sur un entretien de camion, et en démontant les disques de freins pour les changer, je me suis exercé à les lancer. Ce fut une révélation, c’est aujourd’hui mon sport. » Outsider pour ces JO 2024, il sait qu’il aura fort à faire pour concurrencer ses concurrents mais il y croit « Je suis tellement heureux de participer à ces JO dans mon pays. Je vais tout casser. »

 

HYPER VOLUME, FIER DE SES ATHLÈTES

Pour l’entrainement de ses athlètes, la société Hyper Volume s’est organisée : horaires aménagés pour les entrainements, construction de pistes de lancer de disques de freins et de marteaux, diététiciens et autres aménagements ont été mis en place pour mettre nos deux artistes dans les meilleures conditions. Hyper Volume est fier d’être représenté par ses deux athlètes et mécaniciens, tous derrière la France pour ce bel événement.

Retrouvez le film de présentation de Jacques MARTEAU et Paul BRICOLE ici :