[Hyper Data] En 2 années, la lettre de voiture électronique a pris son envol avec Transfollow

Depuis début 2021, la lettre de voiture électronique est développée progressivement chez Hyper Volume et dans nos process de transport. De nombreux clients sont désormais passés au E-CMR Hyper Data, développé via la solution Transfollow.

 

2 années de développement du E-CMR Transfollow

En février 2021, Hyper Data faisait le choix de développer la lettre de voiture électronique auprès de ses clients grâce à la solution de Transfollow. Pourquoi ?

Elle offre d’abord un suivi en direct du transport, avec une géolocalisation et un horodatage de la signature de l’expédition à l’arrivée. Nos clients peuvent ainsi suivre l’évolution de leurs documents de transport en temps réel sur notre plateforme Hyper Data.

Ensuite, la lettre de voiture électronique permet une sécurisation des données très importantes à l’ère du 4.0. Elle est aussi plus respectueuse de l’environnement et rejette moins de CO2 qu’une lettre de voiture papier.

Pour finir, il est important de rappeler que la lettre de voiture électronique sera généralisée et obligatoire à l’horizon 2026 pour tous les transporteurs.

 

Quelques chiffres du E-CMR Hyper Data

La lettre de voiture Hyper Data en 2022 c’est :

42,5 % de nos livraisons réalisées en E-CMR

44 630 clients livrés avec le E-CMR

223 150 feuilles de papier économisées

4,8 tonnes de CO2 non dépensés 

 

Nous sommes fiers du partenariat qui nous lie avec Transfollow pour la mise en place et l’amélioration au quotidien de cette technologie innovante du transport.