Deux camions Hyper Green pour un transport décarboné

 

Après l’obtention du Label Objectif CO2 fin 2019, les Transports Cordier se dotaient de deux premiers tracteurs roulant au Gaz Naturel Comprimé début 2020, pour le site Hyper Log 84 d’Avignon.

Juillet 2020, deux nouveaux véhicules à gaz viennent intégrer notre flotte en Île-de-France, pour le site Hyper Log 94 de Bonneuil-sur-Marne. Ces camion-remorques seront utilisés dans le cadre de notre nouvelle activité de combiné rail-route : Hyper Combi.

 

DEUX CAMION-REMORQUES À GAZ

Dès mi-juillet 2020, deux camions-remorques à Gaz Naturel Comprimé auront intégré notre flotte.

Leurs bâches sont explicites : ce sont deux véhicules décarbonés « Hyper Green » qui prennent part à notre nouveau plan transport lié au combiné rail-route. 

 

 

DES VÉHICULES FAITS POUR LES GRANDES MÉTROPOLES

Hyper Combi, c’est notre prestation rail-route combinant deux types de transports : le train pour la longue distance, la route pour les premiers et derniers kilomètres du trajet.

Ces deux camions Hyper Green sont ainsi prévus pour de la distribution en Île-de-France. Pour nos clients du domaine de la construction, nous sommes aujourd’hui équipés pour distribuer les produits directement sur les chantiers, en camion-remorque ou en porteur seul, selon l’accessibilité. 

 

SCANIA G 410 : DÉTAILS TECHNIQUES

Nos deux camions Hyper Green sont fournis par le constructeur Scania. Le modèle, G 410, est une référence de ce type de véhicules à Gaz Naturel Comprimé.

Doté de 2 réservoirs de 75 kg de gaz, pour un total de 150 kg, l’autonomie de ce type d’équipement peut atteindre les 500 kilomètres. Le Scania G 410 n’est pas vraiment différent de son clone diesel. Il est même plus silencieux en marche normale et son utilisation quotidienne s’annonce facile. 

En terme de confort de conduite, le moteur GNC est à peine moins « coupleux ». Ce véhicule vise des transports avec un coefficient de charge moyen. Il demande en revanche plus d’anticipation par sa retenue moteur bien plus faible et une utilisation du frein à pied plus fréquente.

 

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