Des ruches au siège des Transports Cordier

En construction depuis plusieurs mois, l’espace Hyper Green des Transports Cordier vient d’accueil de nouvelles résidentes. Trois ruches ont été installées au sein de notre siège, à Is-sur-Tille, pour un aménagement dédié à la faune et à la flore.

 

LES BIENFAITS DES ABEILLES

Après l’implantation d’arbres, de haies, de jachères fleuries et de nichoirs, c’est au tour de ruches de se greffer au paysage de notre espace Hyper Green. Grâce à l’accompagnement du paysagiste local Les Jardins de Xa, plusieurs installations ont été mises en place depuis 2020. Cette fois-ci, trois ruches ont été installées. Leurs bienfaits seront visibles à court et long terme : celles-ci favorisent la biodiversité environnante et permettront d’améliorer la pollinisation des cultures à proximité, tout en favorisant la reproduction des abeilles et leur bon patrimoine génétique. Petit bonus : du miel “by Cordier” pourra être symboliquement récolté.

 

UN PARTENARIAT LOCAL

En collaboration avec les jardins de Xa, c’est un apiculteur d’Is-sur-Tille qui a pris en charge l’installation et le suivi des trois ruches. Le Rucher des 3 rivières, dirigé par Julien FORESTIER, s’occupe de l’exploitation de plusieurs centaines de ruches localement. Une exploitation qu’il pratique à taille humaine, avec un respect minutieux des abeilles, « Intervenir en entreprise, c’est une première pour moi et j’en suis très content ! C’est un très beau projet ! ».

 

 

NOTRE PROJET HYPER GREEN :