DAF XG 480 : remise de clefs du premier camion-remorque Hyper Volume

En ce mois de novembre 2022, le directeur commercial et le commercial Grands Compte de DAF Trucks France se sont rendus au siège d’Hyper Volume, à Is-sur-Tille pour remettre officiellement les clés et livrer le tout premier DAF XG 480 à Anne-Marie et Ludovic Colley, co-dirigeants des Transports Cordier – Hyper Volume. C’est dans le cadre du renouvellement de notre flotte que nous avons décidé de faire confiance au constructeur DAF et à la concession du Groupe Lefevre pour nous fournir cinquante nouveaux véhicules.

Sur l’année 2022-2023, ce sont 35 camions-remorques et 15 tracteurs entièrement équipés (frigo, couchette premium et spacieuse, climatisation de nuit et automatique), qui rejoindront notre parc. Des véhicules de nouvelle génération qui misent sur l’efficacité, la sécurité et le confort des conducteurs.

Du côté de DAF France, ce partenariat avec notre société s’appuie sur des valeurs communes.

 

Communiqué de DAF France :

Hyper Volume, Architecte de solutions innovantes et vertueuses pour ses clients a choisi le DAF XG

Les Transports Cordier dont les 350 camion-remorques sillonnent la France, l’Allemagne et le Bénélux emploient près de 400 salariés répartis en Côte-d’Or (siège à Is-sur-Tille), Saône-et-Loire, Hauts-de-France, Bretagne, Avignon et en Région Parisienne. DAF vient de recevoir une commande de 40 DAF FAR XG 480 et 15 FT XG 480 dont le premier exemplaire a été livré récemment.

Un moment important que DAF a voulu souligner. A cette occasion, Franck RONDOT, Directeur Commercial de DAF Trucks France accompagné d’Alexis LEFEVRE codirigeant du Groupe LEFEVRE (Concessionnaires DAF) et de Damien ENOT, responsable flotte chez DAF Trucks France, a remis à Ludovic COLLEY, Directeur des Transports CORDIER un trophée célébrant la livraison du premier DAF XG, Trucks of The Year 2022 chez Hyper Volume.

 

Un choix logique, réfléchi et calculé

Ludovic COLLEY, accompagné de son épouse, codirigeante de l’entreprise et de leur fils Thomas, a expliqué précisément les raisons qui les ont amenés à porter leur choix sur le DAF XG. Les valeurs de l’entreprise CORDIER (le respect, l’esprit d’équipe, la curiosité, l’audace l’engagement et le souci de la performance) se sont parfaitement harmonisée avec les piliers du DAF XG. « La sécurité, le confort, l’efficience sont des valeurs non négociables. Nos conducteurs ont tout de suite adopté cet espace de vie » déclare Ludovic COLLEY. « Lorsque nous avons questionné nos conducteurs, ils ont été tout de suite favorables à notre choix. Nous devons leur apporter des solutions et des réponses à leurs attentes. La cabine XG a répondu à un grand nombre de ces attentes pour le confort de vie, l’ergonomie, la sécurité. » poursuit-il.

 

L’importance de la relation avec le concessionnaire

La proximité, l’expérience et la qualité du Groupe LEFEVRE, désigné Meilleur Concessionnaire Européen DAF en 2022, a été un facteur déterminant pour les Transports CORDIER dans son choix de véhicule. « Il est notre référent technique. Nous devons faire des entretiens les plus précis, prenant le moins de temps, et pour cela, nous avons besoin de conseils. Nous avons besoin d’appui dans le réseau DAF, de relations permanentes et le concessionnaire local est notre lien direct avec le constructeur. La connexion existant depuis de nombreuses années avec Alexis (LEFEVRE) nous a permis très vite de prendre confiance dans ce produit (XG) et de prendre surtout conscience de ses possibilités. Aujourd’hui, avec LEFEVRE, nous travaillons sur l’avenir au quotidien. » poursuit Ludovic COLLEY.

 

La formation est un engagement

Sur l’importance de la formation et du programme DAF Driver Training (Formation à la conduite éco rationnelle Offerte par DAF) Ludovic COLLEY préfère les programmer environ 1 mois après la première mise en main du véhicule pour permettre à ses conducteurs de profiter de ses bienfaits en maitrisant déjà les fonctions de base du véhicule. « Le monde du transport est un métier comme les autres, qui doit s’engager pour respecter la planète, qui doit mettre en place des plans, des plans et recettes tel que nous le faisons chez Cordier, qui doit former ses conducteurs à l’éco conduite et qui doit utiliser les matériels les plus efficients. » Conclut-il.

 

Retrouvez plus d’informations sur notre camion et ce partenariat :