Vidéo | Biodiversité : les Transports Cordier à l’honneur du rendez-vous EVE 2022 !

Ce jeudi 27 janvier 2022, le rendez-vous annuel EVE* avait lieu durant toute la matinée de manière 100% numérique et à distance.

Les Transports Cordier étaient à l’honneur de la thématique “transporteurs et sauvegarde de la biodiversité” suite à la mise en place du projet d’espaces verts et de bien-être à Is-sur-Tille, siège de la société.

Retrouvez le reportage diffusé lors de cet événement ici (Transports Cordier à 2min50) :

*Pour rappel, le programme « Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique » (EVE) propose 3 dispositifs, FRET21, Objectif CO2 et EVcom. Ce programme permet d’accompagner les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique. Son objectif est d’éviter l’émission de plus d’un million de tonnes de CO2 supplémentaires par an par l’accompagnement des chargeurs, commissionnaires de transport, les transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs.

Le programme est porté par l’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire. Eco CO2 assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.