Toutes les actualités

Communiqué-COVID-19 | Qualité de travail et d’hygiène pour nos conducteurs

Ces derniers jours, la situation sanitaire, les décisions et les mesures successives du gouvernement nous invitent à observer une grande prudence, tant sur nos déplacements du quotidien, que sur notre mode de vie. De nombreux spécialistes et responsables politiques l’ont rappelé à plusieurs reprises : limiter au maximum les échanges et contacts permettra d’endiguer le développement du COVID-19.

Aujourd’hui, le transport fait partie des domaines importants, qui doivent continuer à exercer pour le bien de tous. Nos équipes, sur la route, dans les entrepôts, sur le terrain sont donc, et jusqu’à nouvel ordre, à pied d’œuvre pour assurer une continuité de la chaîne logistique.

Dans ce sens, chacun doit y mettre du sien, avec solidarité, afin que nos conductrices et conducteurs puissent continuer à approvisionner, pour tout le monde, les commerces en nourriture et en produits de première nécessité. Pour cela, chacun d’entre eux a besoin, dès aujourd’hui, de conditions de travail saines et de qualité : douches, WC, points de restauration, machines à café font partie des services proposés habituellement.
Ces commodités sont de plus en plus nombreuses à être hors service et totalement fermées. Nous nous opposons à ces fermetures.
Ces équipements doivent être ré-ouverts, maintenus et entretenus, dans les stations-service et haltes routières, sur les aires d’autoroutes, chez nos clients et fournisseurs, chez les transporteurs, pour permettre à nos femmes, à nos hommes d’exercer leur métier et leur rôle, important pour nous tous, dans les conditions les plus saines possibles. C’est tous ensemble que nous y arriverons.

Pour cela, nous mettons dès à présent à la disposition de tous les conducteurs qui en auront besoin, nos douches et WC à Is-sur-Tille (21), Saint-Évarzec (29) et Avignon (84). Nous espérons que tous les transporteurs en feront de même.
Nous accompagnerons les conductrices, les conducteurs ainsi que toutes nos équipes dans cette période. Nous sommes de tout cœur avec eux et nous les remercions.

Les Transports Cordier