Toutes les actualités

Poisson d’avril | Nouveau logo, nouveau départ pour les Transports Cordier

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Les Transports Cordier modifient leur identité visuelle. Nouveau logo, nouvel emblème, pour de nouveaux objectifs.

Un nouveau logo

Installé historiquement depuis 1970, l’éléphant des Transports Cordier était notre représentation, notre emblème, jusqu’à aujourd’hui.

Les temps évoluent et notre éléphant laisse place à un nouveau logo. Plus discrète, plus tranquille, notre tortue représente le calme, la sérénité et la longévité de l’entreprise. Nommée Samy, elle sera très rapidement appliquée sur l’ensemble de nos supports et camions.

Le reflet de nos objectifs

La démarche reflète notre stratégie et nos futurs objectifs. La silhouette et les lignes de ce nouveau logo, fortement inspirées de notre éléphant, représentent la continuité que nous souhaitons conserver. Les dirigeants de l’entreprise, fiers de cette évolution, y voient un nouveau cap : “Nous sommes fiers de ce virage, Samy représentera désormais notre calme et notre sérénité, face à des concurrents qui nous reprochent parfois d’aller trop vite…”.

Une tortue adoptée ?

Pour matérialiser ce nouveau logo, la réflexion d’adopter une ou plusieurs tortues au sein des Transports Cordier est évoquée : “Cela nous permettra de mettre une tête sur ce nouveau logo et de nous impliquer dans la cause animale, en bonus”.

Inspirée de Jean de la Fontaine, notre devise est représentative : à la fin, c’est bel et bien la tortue qui gagne, armée de patience et d’optimisme.

1er avril 2019 – nouveau logo by CORDIER